Donnerstag, Oktober 27, 2005

Tout commence décidement mal...

L'erreur est humaine, paraît-il. La bêtise aussi (pour ne pas dire autre chose).
Je suis, paraît-il, cynique. Je n'y peux rien.
Je ne peux me résoudre à apprécier la compagnie de mes "semblables".
Mégalo, la fille? Mysanthrope, plutôt.

L'humain est pathétique. La faute de qui? Personne ne sait exactement...

& qu'est ce post, au final? A l'échelle de l'humanité, absolument rien. A une échelle plus personnelle, rien non plus, sinon une forme de "délire adolescent" contre le système.

Forcément, dès qu'on est pas comme "tout le monde", on est vite mis au ban de la "société". Ce n'est pas nouveau. Seulement, qui fixe la NORMALITE?
Et là, ce qui me dérange le plus, c'est qu'on critique de façon irréfléchie sur quelque chose que j'aime, ou à un "concept" auquel "j'adhère", plus ou moins.

Un exemple: le gothisme. J'ai un jour trouvé l'article débile qui va suivre dans un journal (décrit comme sérieux, pourtant... mais dont je ne citerai pas le nom, uniquement par bondé d'âme pour eux)

L'article en question disait: "GOTHIQUES les enfants de Dracula"
Les gothiques, adeptes d'un phénomène de mode né en 1979, portent des redingotes noires, lisent les romantiques du XIXème siècle, s'abreuvent de films de Dracula, écoutent les Cure & se donnent rendez-vous dans les cimetières.
Cette culture underground connaît une seconde jeunesse depuis 1995 & les succès du chanteur Marilyn Manson, des films The Crow & Matrix. L'élan associatif s'est organisé en commerces (disques, vêtement, bijoux).
"L'identité gothique repose sur une quête esthétique, sans revendication politique. D'où sa longévité", explique Guillaume Michel, rédacteur en chef de la revue spécialisée D-Side. A Paris, ils seraint près de 20.000
La scène gothique est aussi très active à Lille, Strasbourg, Marseille ou Lyon.

Fin de citation.

Si pour eux, être gothique se limite à ça...
& puis d'abord, OUI, je m'habille souvent en noir ; OUI, je lis du Chateaubriand & autres... ; OUI, j'aime les films d'horreur, tous plus bidons les uns que les autres ; OUI, j'écoute les Cure.
Mais non, je ne donne pas (encore) de rendez-vous dans les cimetières...

Je présenterai donc une grande partie des caractéristiques gothiques.

Je sais ce qu'il me reste à faire...

3 Comments:

Blogger cecilethebest said...

pourquoi, bon Dieu, POURQUOI ne parles-tu pas des poches de sang que tu gardes bien précieusement dans ton frigo, et de ta fâcheuse habitude à dormir les pieds au plafond, tes ailes repliées sur toi-même ? il serait temps de leur dire ,Lara, qu'ils soient eux aussi, à leur tour, au courant de toutes ces choses qu'ils critiquent sans connaître ... hmhmhmmmm (rire satanique)

9:26 PM  
Blogger *мaяιε* said...

C'est vrai ça! Lara, le MONDE doit savoir! (Qui a dit bas peuple???) Non arrêtons la crise de narcissisme... Enfin bref pour en revenir au sujet, je remarque que si l'on en croit ton article, tu es cataloguée comme "Gothique", voilà tu es devenue sans le vouloir un stéréotype :-D

Cécile, tu te trompes, Lara ne dort pas, Pour elle, le matin n'existe pas, puisque le Gothique ne dors pas. On parlera plus simplement de dé-comatage... ^^
Et puis Lara tu ne te truelles pas (encore) violemment la figure de noir et blanc...
Enfin tu vis à la campagne! et j'ai trouvé ce petit texte sur le net (oui je sais, je n'ai rien de mieux à faire...^^) qui m'a bien fait rire: "Il est déconseillé d'élever des Gothiques en plein air, car de l'air, de l'eau, c'est la vie. Préférez une bonne vieille cave bien humide, pour que l'individu puisse sagement y croupir, en attendant d'être moins malheureux (des fois que çà tomberait du ciel, zut, y a pas de ciel dans une cave, oubliez cette parenthèse)." Enfin bon maintenant tu sais exactement ce qu'il te reste à faire! Et puis peut être que le cimetière de "La Croix" est agréable non?

Sur ce, (que j'avoue n'a pas grand intêret mais je me devais de te laisser un commentaire.)
Ni! à toi ;-)

6:00 PM  
Anonymous Anonym said...

Pas grave...Latino t'aime telle que tu es...

*sort en courant*

1:02 PM  

Kommentar veröffentlichen

<< Home