Donnerstag, Februar 02, 2006

C'était une bonne soirée...

Pour fêter l'arrivée du mois de février, mois soit dit en passant somme toute riche en naissance ; [dans l'ordre : le 4 - Corentin ; le 8 - Cécile ; le 14 - ma Maman ; le 18 - Romain ; le 28 - Anne-Laure] nous autres 1èresL2 cartésiennes avons eu la chance de nous farcir une (assez bonne) pièce (oui, oui, je le reconnais...) d'Angelo Beolco : Ruzzante.
Je vous fais grâce d'une quelconque note sur cela.
L'important, outre la journée en elle-même [un excellent déjeuné à l'ASIYA généreusement offert par le papa de Marie ;-) ; une charmante après-midi passée à Luynes chez Cécile, ponctuée de thés au jasmin, d'épisodes d'X-Files et de Daria...], ce fut la soirée.
J'aurais très bien pu appeler le passage suivant :
Soirée passionnante aux Berthom.
Avec tous les gens qu'on voulait "joindre".
C'était merveilleux, tellement ces instants agréables sont rares.
Nous étions 10 au total : le trio infernal tout d'abord, (ai-je besoin de citer Cécile et Marie?) ; le petit ami de Cécile, Alexis R. (1èreES de Balzac) ; Audrey, amie et camarade de classe (la pauvre...) ; "mon" Alexis^^ (1èreS d'Amboise) ; Romain (1èreS de Fondettes) ; Simon ("pote" d'Alexis n°2, donc d'Amboise aussi) ; et enfin Adrien et Corentin, (1èreL2 eux aussi!).
Que du très beau monde, en bref.
Pour ce qui est de la chronologie, que je n'ai semble-t-il pas totalement respectée, merci de vous reporter à http://pakeretslifeandstansfirstfan.blogspot.com/
Je crois que tout le monde a passé plutôt une bonne soirée.
Le seul froid polaire [pas de jeu de mot ici, merci!] est arrivé en même temps en fait que nos 2 1èresL2 masculins ; lorsque de réels antagonismes "scientifiques Vs littéraires" ont pointé le bout de leur nez. De même que certaines allusions de mon cher Alexis, allusions dont j'aurais préféré ne rien entendre, mais... c'est qu'il a une grande bouche, le Marchand^^
Enfin bref...
Après avoir sifflé sa Vodka Azoff 4 en 3 secondes montre-en-main, le "pote" d'Alexis 2 nous a quitté. [Tout de même, c'est une performance qui mérite de figurer ici!]
Quelques temps après, Cécile (qui devait aller au théâtre en question avec nous) nous a aussi faussé compagnie, avec son Alexis [qui devra par la suite la faire taire dans le bus, parce qu'elle chantait... Mais ceci est une autre histoire ;-) ]...
Mais Cécile et Alexis auront laissé leur empreinte sur cette soirée : Cécile en perdant sa cigarette dans notre "coin" ; puis montant en mini-jupe sur le banc pour ne pas finir brûlée (sa tenue n'aura d'ailleurs pas manqué de faire réagir certains...) ; puis une fois Cécile sous la table,
"à la recherche de la cigarette perdue",
c'est Alexis qui est monté sur le banc...
A présent, nous étions donc 7, ce qui faisait plus de place, avouons le clairement.
La 2nde tournée avait fait son petit effet, l'atmosphère était vraiment bonne enfant à présent ; entre une gorgée de bière et une bouffée de cigarette (pas uniquement au lilas, ndm).
Certain(e)s prennaient des photos ; Adrien faisait un film (pour nous accabler ensuite^^) avec son portable ; Marie n'avait d'yeux que pour son ténébreux de droite ; moi... pour le blond à ma gauche.
(Un des Grands Commandements ne dit-il pas : "Tu ne convoiteras point le bien d'autrui..." ?)
Cette soirée fut aussi la 1ère de Grandes 1ères : première sortie vraiment très sympa "en classe" et "entre amis" pour certaines d'entre nous ; premières cigarettes au lilas et premier pétard notoire pour d'autres... A oui, c'est vrai, première soirée où il n'y avait que des gens qui s'appréciaient vraiment. Première soirée d'une série qui, je l'espère, sera longue. Première soirée sans prise de tête. Première soirée où sans même sentir la chaleur monter, j'ai débité un bon nombre "d'âneries" à mon camarade Romain ; etc...
J'ai aussi appris un bon nombre de choses pendant cette soirée : l'amitié "garçons/filles" est toujours possible, même après quelques verres de trop ; la rivalité entre vraies amies n'existe pas ; l'alcool arrange vraiment les rapports entre êtres humains & les rend bien plus faciles.
Grâce à Corentin, je sais à présent ce qu'est la "danse des hobbits" ainsi ce qu'est le "salut hobbit" ; que le roulage de cigarettes-maison est un art parfois dur à maîtriser, n'est-ce pas Corentin...
Rien que pour ça, bravo Adrien!
De même pour ton stoïcisme impressionnant tout au long de la soirée! A croire que tu fais ça tous les 3-4 (non, pas matins...) .
Je me dois également de remercier les 2 bras qui m'ont ramenée à bon port, devant le théâtre, je cite le bras droit de Romain ainsi que le bras également droit d'Adrien.
Ce sera tout, merci.

5 Comments:

Anonymous Anonym said...

c'est vrai quelle bonne soirée!!! je rajouterais que aprés vous avoir quitté ,la "chance" m'a souri! car le pion de l'internat n'a même pas remarqué mon état que je qualifirais de "second"!!! heureusement car sinon au moment ou je vous écrit je ne serais plus de ce monde!!!
mis à par cette petite anecdote je ne vous remercirais jamais assez pour cette invitation! merci beaucoup!
et comme toi Lara je souhaite que cette soirée soit la premiere d'un grand nombre!
bon week end!
bisoux et a+

12:10 PM  
Blogger cecilethebest said...

cécile aussi, elle a bcp aimé cette soirée

5:33 PM  
Anonymous Anonym said...

mdr mais c po vrai que j'ai dit que tous les L etait .. sa je les dit en déconnant sur msn , mais mecredi soir juste une petite alusion bidon mais bon .Sinon moi aussi jme suis bien triper manque de temps et de bière enfin c rien , si je vous ai pas parru trop désagréable (désolé si c'est le cas) ça serait cool de vous revoir

11:20 PM  
Blogger *мaяιε* said...

Moi je voudrais juste dire "A quand la prochaine????"
Biz

12:44 PM  
Anonymous Anonym said...

Mais non, Gurdil... tu n'as pas paru désagréable^^ & puis ça fait partie intégrante de ton caractère, justement, CE caractère!

2:37 PM  

Kommentar veröffentlichen

<< Home