Montag, Dezember 05, 2005

Bonjour niaiserie!

Je me demande parfois, si les "jeunes" se rendent compte des conneries qu'ils peuvent sortir, tout en se croyant sûrs d'eux!
Un exemple: ce matin, dans le train...
Obligée de cohabiter avec avec 3 secondes allant eux aussi à Tours, à je ne sais quel lycée, 2 d'entres eux révisaient leur géographie.
Jusque là, très bien, rien à dire! Seulement, le problème, c'est quand ils se sont mis à parler...
L'un d'entre eux demande à l'autre si la Moldavie existe encore [;-)] ! L'autre rétorque immédiatement, avec une voix du genre Homer Simpson "bah non, pourquoi?"
La leçon se continue avec un "l’Ukraine, c’est pas en Europe, hein?"
& l’autre: "non, non, c’est pas en Europe". (Alors, moi, si je ne suis pas européenne, que suis-je, dans le coup???!!!)
Enfin, ces chers enfants semblaient n'avoir jamais entendu parler de pays tels l'Azerbaïdjan, le Tadjikistan, le Turkménistan, ou le Kurdistan, vu la difficulté quasi-insurmontable qu'ils avaient à prononcer ces noms!
Au final, que voulez-vous dire à ce genre d'énergumènes?

2 Comments:

Anonymous Anonym said...

ça existe le kurdistan , jcroyé que les kurd ils n'avaient pas de pays

8:23 PM  
Anonymous Anonym said...

Là est bien la question...
Si tu veux, Le Kurdistan s'étend aux confins montagneux au sud-est de la Turquie, au nord-est de l'Irak, au nord-ouest de l'Iran et sur deux petites régions au nord-est et au nord-ouest de la Syrie. ;-)

1:53 PM  

Kommentar veröffentlichen

<< Home