Samstag, November 26, 2005

La fin est toujours le meilleur

Fin de conversation téléphonique.
On vient de parler longuement de nos lycées respectifs.
Bien que dans des sections diamétralement opposées, nos notes sont sensiblement les mêmes.
Pauvre de lui… Dire qu’il envisageait de venir à Descartes…
Pour ses notes, la chute est brutale…
C’est qu’il ne s’y attendait pas. Moi si.
Il est perturbé. J’en jubile.
C’est là qu’il embraye sur notre vie personnelle, pseudo-sentimentale.
Là, c’est moi qui suis perturbée par ses questions.
Il aime me mettre mal à l’aise. Je déteste ça.
Il me sent énervée. Je le prend mal.
Il me demande: « Dégoûtée de la vie ? »
Je lui réponds: « Comment imaginer une telle chose… La vie est si belle »
L’échange se poursuit par un « Ne soit pas si cynique » & d’un « J’y peux rien, je suis comme ça » (un froid glacial arrivant directement de Norvège [lui seul comprendra la référence^^] s’engouffre dans le combiné du téléphone & me lance en pleine figure) « Un jour, tu verras… »
[oh que je déteste cette phrase]
Je réplique un vilain « Tais-toi, tu m’ennuies »
Sentant qu’il n’aura pas le dessus, il lâche un « Mieux vaut arrêter là le massacre pour ce soir »
S’ensuit un « C’est ça… » ; « Bon bah… » ; « Wé, adieu. »
[J’adore ce genre de fin. Là encore, je n’y peux rien, c’est dans ma nature d’aimer me faire haïr des gens. & à ça, avouons-le, j’y réussi grandement^^]

1 Comments:

Anonymous Anonym said...

Tu comptes quand même pas raconter ici toutes nos conversations téléphoniques, j'espère...

PS: à quand ta fameuse explication du "sin" et du "hans" en danois?
Je sais que à quel point ça te tient à coeur d'en faire part au plus grand nombre possible...

3:30 PM  

Kommentar veröffentlichen

<< Home