Sonntag, November 20, 2005

Raffarinades choisies

Pour continuer dans l'humour, ou plutôt le foutage de gueule, ce qui va suivre est une sélection de répliques que "notre" ancien Premier Ministre, j'ai nommé Jean-Pierre Raffarin, a distillé tout au LONG des 3 ans de son (oui, beaucoup trop LONG^^) mandat.
Au niveau européen, il s'est rendu célèbre par certaines de ses formules... Déjà (tristement) passées à la postérité.
& après ça, les Français (mais dois-je mettre une majuscule à ce nom commun???) s'étonnent que l'on se foutent de leur gueule, de leur gouvernement, etc... Je ne sais pas vous, mais moi, je comprends!
Si vous n'avez prêté que peu d'attention à la vie politique de ces dernières années, lisez donc cela: vous vous ferez vite une idée du "système" français.
En attendant, merci M. Raffarin de me faire l'honneur d'être présent sur ce blog...
Sans lui, GRAND homme politique, que serais-je devenue??? ;-)


LA VIE selon J.P. Raffarin

- Notre route est droite, mais la pente est forte.

- Les jeunes sont destinés à devenir des adultes.

- L'avenir est une suite de quotidiens.

- La route, elle est faite pour bouger, pas pour mourir.

- La modestie, ça ne se proclame pas, ça se vit.

- Il existe aussi une intelligence de la main [...] et elle communique directement avec le coeur.

- Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints.

- Je vous recommande la positive attitude.


LA POLITIQUE selon J.P. Raffarin

- La France est forte quand c'est une force qui va et qui sait où elle va.

- La Marseillaise sera d'autant moins sifflée qu'elle sera entonnée par tous.

- Le citoyen est un piéton de la République.

- Un peuple qui ne doute pas est un peuple qui marche.

- A force de penser au pluriel la politique, certains ont oublié le singulier de la France.

- Merci (à Bernadette Chirac) de nous montrer que la victoire n'est pas facile, qu'elle se gagne étable par étable, commune par commune.

- La rue doit s'exprimer, mais ce n'est pas la rue qui gouverne.

- Il faut mettre en place la République du bon sens.

- Il y avait un projet de loi qu'on a arrêté à temps. C'était: quand on ne travaillera plus le lendemain du jour de repos, la fatigue sera vaincue.


L'EUROPE ET LE REFERENDUM selon J.P. Raffarin

- L'Europe a laquelle nous devons penser demain, ce n'est pas l'Europe d'hier.

- The yes needs the no to win against the no ("le oui a besoin du non pour gagner contre le non").

- Ne soyons pas frileux, ne soyons pas frigides... avec l'Europe.

- Mon oui est plus qu'un non au non.

- Le oui simpliste est plus efficace que le non complexe, et réciproquement.