Montag, Dezember 26, 2005

La Plage, le remake (made in Descartes^^)

Dans les tréfonds glauques de Bangkok.
Un motel minable, quasi-morbide.
On est loin du "décor- carte-postale" & des clichés réservés aux touristes.
Une porte s'ouvre. Plan général sur la chambre "des français".
Au fond, une fenêtre. Les stores sont tirés, il n'entre qu'une vague lumière, un soupçon de clarté.
C'est juste suffisant pour que se détachent les protagonistes de cette scène.
Mais le voilà, le problème : les "gentils français du film" ont été remplacés par 2 autres personnes.
Mais dois-je vraiment taire leur identité...???
Je sais qu'ELLE ne m'en voudra pas : ELLE est déjà au courant.
Quant LUI... Avec un peu de chance, IL n'apprendra jamais l'existance de ce blog.
& c'est tant mieux^^
[Bon, je lance les prénoms...]
Clément est près de la fenêtre, dans le coin gauche de la pièce.
Morgane à moitié sur le lit (dans une position quasi-lascive^^) ; elle fixe la porte d'entrée qui vient de s'ouvrir (forcément, y'a Léonardo juste derrière!!!) .
Elle SAVAIT qu'il allait venir... Elle l'ATTENDAIT.
Dans le fond de la chambre, Clément [Guillaume Canet] relève la tête.
Il a un bandeau sur ses cheveux longs.
Il relève la tête est n'est plus lui même... C'est... John Lennon!!!
De l'autre côté du lit, [Léonardo] le regarde (où regarde-t-il Morgane [Virginie Ledoyen]? mystère!) .
Elle-même ne sait plus où & qui regarder...
Son amant l'ex-star de la pop assassinée, ou son futur, l'ex(-future) idole des jeunes?
Là encore, qui sait...
En tout cas, les 2 "mâles" se fixent à présent ; se mesurent littéralement du regard [oui, oui, je sais... quand on "connaît" les 2 gars, on est en droit de se demander quel autre regard que l'ahuri ils sont capables d'avoir, mais bon... ;-) ]
& puis ce qui devait arriver arriva...

Afin de préserver la candeur d'un trop jeune public, la porte se referme.
Plan fixe sur la porte close.
[ENFIN... ACTION!!!]
On laisse imaginer aux "spectateurs" (aux victimes, plutôt!) ce que 3 jeunes gens aux zénith de leur puissance sex...lle , heu... pardon, physique peuvent faire à présent.
Cela n'apporterai rien au scénario.
QUOIQUE.
[COUPé! "c'est dans la boîte"^^]

2 Comments:

Blogger *мaяιε* said...

WWa chapeau! tu as osé noter le sénario de l'un de tes rêves qui sont disons, généralement très étranges ^^ sans compter nos divaguations... éveillées!!!! mdrr Enfin c'est sympathique comme p'tite histoire... bon je ne sais pas si Morgane en pense tout autant... :-/ Et puis je ne voudrais pas vendre la mèche mais je vais le faire quand même... tu me connais ^^ tu n'as pas dit qui tu IMAGINEs ("Imagine all the people living life in peace... yououououou" ce n'est pas le sujet hum hum) en ce cher LEO!!!! mais mais c'est Carl- Loris!!!!! votre très très cher amant (Eh oui VOTRE <-- Morgane et toi! c'est dur la vie hein vous êtes à présent deux folles de... ses cheveux bien sûr! ^^) :-D
Bon tout ça pour dire que c'est comique quand on connait les deux "mâles" ^^ et Morgane bien sûr! et je parie que tu rêves d'aller les rejoindre ^^ Je te laisse méditer sur La Plage Cartésienne 2, le retour!
Biz :-)

6:43 PM  
Blogger cecilethebest said...

mais QUEST CE QUE CEST que ce gros puta*n de borde* de texte à la co* ?? waoo, là, je dois dire, ça va loin ... ce sont les genres de trucs étranges que voit ma tante quand elle prend ses champi' hallucinogènes, c'est dire!

9:52 PM  

Kommentar veröffentlichen

<< Home