Sonntag, Januar 15, 2006

L'insurgée, c'est moi!

Que ne viens-je pas d'apprendre... Oh, quelle infamie!!!... Quelle honte!!!
Je cite : "Pour les jeunes, l'alcool n'est pas cool"
Une enquête l'affirme : la consommation régresse chez les ados français.
Côté boisson, les jeunes Français ne poussent pas le bouchon trop loin.
"L'usage d'alcool chez les adolescents encore scolarisés [de 12 à 18 ans, ndm] est en constante régression depuis 40 ans", affirme Marie Choquet, responsable de l'équipe Santé de l'adolescent à l'Inserm.
"Si, dans les années 70, ils étaient 10% à boire quotidinement, ils ne sont plus que 1% de nos jours [les chiffres sont tirés de l'Espad 2003, une étude menée en Europe sur les jeunes et les substances psychoactives].
En ce qui concerne la consommation occasionnelle, les Français sont dans la moyenne européenne.
Quant à l'ivresse, ils occupent la queue de peloton, loin derrière l'Angleterre, le Danemark et la Norvège".
"En outre, face à l'alcool, garçons et filles ne sont pas égaux. Les premiers sont 60% à boire rarement (moins de 2 fois par mois ; ou jamais), les secondes 75%".
Même le comportement change : "Chez les filles qui boivent régulièrement, la consommation d'alcool est plus dépressive. Elles recherchent davantage l'ivresse".
Pour preuve: les jeunes hommes consomment majoritairement de la bière, tandis que chez les adolescentes, les alcools forts arrivent en tête.
Bizarrement, aucune trace des "prémix", ces cocktails commercialisés en doses individuelles.
Dénoncés à la fin des annés 90 comme une incitation à boire de l'alcool, ils sont en fait un échec. En 1999, à peine 2% des jeunes Français en avaient bu. Aujourd'hui, on ne pose même plus la question dans les études statistiques!

1 Comments:

Blogger *мaяιε* said...

Je cite: "Chez les filles qui boivent régulièrement, la consommation d'alcool est plus dépressive. Elles recherchent davantage l'ivresse.
Pour preuve: les jeunes hommes consomment majoritairement de la bière, tandis que chez les adolescentes, les alcools forts arrivent en tête."
C'est une honte!!! mais que devient notre monde dîte moi! En tant que buveuse de bière (et pas dépressive)je trouve ce genre d'enquete est déplacée car totalement stupide! qu'ils viennent nous en parler au lieu de dire des inepties pareilles ^^
Sur ce: Hobbits de tous les pays, unissez vooous!!!!!

5:53 PM  

Kommentar veröffentlichen

<< Home