Donnerstag, Mai 04, 2006

Malheurs & boules de gommes...

Après une telle attente, on est en mesure de vouloir obtenir un "p'tit quelque chose". C'est tout de même par demander la lune que de souhaiter une certaine présence, non? Lorsque c'est ENFIN - & je pèse bien le mot - possible, il y a toujours quelque chose qui ne va pas... quelqu'un qui vous dérange au mauvais moment, un téléphone qui sonne, le temps qui se refroidi brusquement, la pluie...
C'est bien simple, je vis dans l'absence. Absence d'intérêt. Absence de sentiments. Absence d'échanges, de pour-parlers, de dialogue. "But true love doesn't exist". Telle sera ma nouvelle devise, puisque le sempiternel & tant banal Carpe Diem n'est visiblement pas à l'ordre du jour ; pas pour moi, en tout cas.
C'est pourtant terrible d'attendre, de se tendre vers quelqu'un qui n'en fait qu'à sa tête, refuse & déjoue les compromis. C'est dur aussi. Mes nerfs avaient décidément bien besoin de ça.
Puis arrive la diversité. Des horizons nouveaux.
Mais je sais que je ne dois pas. Non pas par déontologie, l'avis des gens, ma conscience... ou mon absence de conscience. Mais ça aussi, c'est mon problème, & uniquement le mien.
De là à jouer sur plusieurs tableaux, il n'y a qu'un pas. Par défaut d'honnêté, ou de cran peut-être, je ne puis cependant m'y résoudre.
Aïe, la veine romantique me guette, mais que m'arrive-t-il?
C'est peut-être ça, en fin de compte. A trop attendre d'une certaine personne ; à trop lui chercher d'excuses pour un cas X ou Y, on fini par rater de sacrées occasions.
& je sais de quoi je parle.
Rien que pour ça, j'en suis désolée.
Ouvrir les yeux, une fois la tête sous l'eau, couler, se noyer.
La fin d'une désillusion, avec un sale goût d'amertume. Un goût de gifle dans la gueule, en quelque sorte.
Encore un apprentissage raté de la vie, en sorte.
C'est dommage, cela aurait pu être bien.

1 Comments:

Blogger cecilethebest said...

les erreurs dans la vie, y'a qu'ça d'vrai!
ça forge le caractère et l'expèrience, ce qui est le + important dans la vie!
et puis, comme dirais mon prof' de yoga: "un sage indien a dit cette phrase, très belle 'nager dans le sens inverse du courant avec félicité'; car il faut prendre nos problèmes et nos erreurs comme de bonnes choses qui nos aideront à avancer"
écoute donc professeur jean-paul

9:26 PM  

Kommentar veröffentlichen

<< Home